

La méthode du Dr Edward Bach
Son histoire
Le Dr Edward Bach a exercé en tant que bactériologiste et immunologiste, chirurgien et médecin reconnu par ses pairs.
Il a toujours eu comme intention d'accompagner la personne vers sa guérison. Au fil des années de pratiques, il a observé que chaque personne avait une réaction unique à ce qui lui arrivait, autant dans sa réaction face au déséquilibre ou à la maladie, ou face à son cheminement vers la guérison. C'est de cette observation approfondie qu'il s'est plongé dans une nouvelle approche. Il a laissé les symptômes pour se tourner vers la personne, vers son profil émotionnel.
Il avait constaté que les émotions traversées par la personne avaient un impact sur la globalité de son évolution et que là se trouvait une clé importante.
Sensible aux principes de l’homéopathie, il s'est tourné vers la nature, les plantes sauvages, entre 1930 et 1936.
Il a tenu a proposé une méthode simple, sans aucune composition toxique ni dépendance.
Il a également laissé de côté le principe de guérir par le semblable (l'un des principes de l'homéopathie)pour sa méthode qui elle, invite à se tourner vers un chemin d'ouverture à son être.
Une vrai guérison, selon lui, était celle qui touchait le corps, l'âme et l'esprit. Le conseiller et les fleurs de Bach peuvent accompagner, soutenir, mais seul le personne peut faire le chemin intérieur.
En savoir plus
Le Dr Edouard Bach a laissé un seul livre. Au fil de ses années de recherches, il a affiné sa méthode sans relâche. Pour garder la simplicité et veiller à ne pas égarer les personnes, il a veillé à brûler tous les autres documents disponibles.
Quelques personnes, comme entre autres son assistante Nora Weeks, ont ensuite écrit sur lui, son histoire, ses recherches.
Il existe également des livres restituant les diverses conférences qu'il a proposé de son vivant.
Plonger dans l'univers de cet homme hors norme est un voyage que je vous conseille, il est inspirant.
Site officiel du centre Bach :